L’été est également une bonne saison pour prendre du recul et orienter son chemin de vie. Vivre cette retraite du quotidien peut aussi engendrer une nouvelle source de tension, celle d’un conflit intérieur entre ses aspirations, à la source de sa propre intuition, et le mental qui bloque ou freine, de peur de …

Accueillir et accepter ce conflit intérieur est la première démarche pour se libérer du conditionnement égotique. En effet, par cette écoute à ce qui se manifeste en vous, vous sentirez déjà une sensation d’apaisement et de dissolution, conscient du mouvement de refus de votre mental.

Mais cette maturité en nous a besoin d’être développée d’instant en instant, grâce à un état de vigilance permanent. Revenir constamment à Soi, à sa source, est notre salut pour se dégager d’une décision projetée à une évidence du moment, mettant en évidence la justesse du choix à engager.

Les séances de méditation sont là pour nous entrainer à revenir à un état de conscience, pour que peu à peu cette attitude de veilleur puisse s’étendre dans notre quotidien.

Soyez en Paix en cette lumineuse journée.

François